• par piotr bresch, fouliste solitaire

    Mon canasson fétiche, pataclop, a ce que l’on pourrait appeler un don pour l’écriture scénaristique et la poésie laponne, mais c’est un cheval, un bourrin des champs, une croupe à fouet qu’attend son dû.


    Un jour qu’il écoutait une vieille cassette de brassens il tombe sur le petit cheval blanc. Révélation. "je sera parolier", hurle-t-il émoustillé sous la braguette. Il s’empresse d’écrire ce qui lui vient, raconter la misère, les coups de cravache au cul, mais il passe son temps à casser le crayon qu’il tient entre ses dents, ce qui ralentit considérablement son apprentissage.


    Un soir de vague à la moule je l’ai même entendu gueuler comme un porc qu’on strangule au piment d’Espelette : « un jour on m’éditera, un jour on me dira : tagada, gada, gada »   (Qu’on pourrait traduire par « ça roule coco, shoot, cut, one more, café please» en dialecte chevalin, de ce dont je me souviens, mes vagues notions.)


    Il avait les épaules pour, sabots solides, ferré avec grâce et décontraction.

    Aucune maison n’a voulu de lui au prétexte de quadrupèdie aigue, diagnostic contre lequel il n’a d’ailleurs rien trouvé à redire le bougre. Aucun réalisateur n’a souhaité porté ses scripts à l’écran, « pourtant ya bien mon petit poney, spirit de dreamworks et l’étalon noir…on dirait que le monde n’est pas prêt pour un véritable drame psychologique hennissant. C’est trop tard pour bergman de toute façon. A part l’ouverture du cheval de turin je vois pas, ya plus de place pour nous… »


    Théoricien du complot parmi tant d’autres onguligrades dégradés, pataclop débine des larmes de crocodile à longueur de journée. Ça n’arrête pas, on parle du membre des chevaux, mais leur flux lacrimal est insoupçonnable à qui n'a pas gouté l'odieux spectacle...comme disent les pachydermes, "Faut l'ivoire pour le croire".
    Dans sa douleur il s’est pris à fuguer trois quatre fois, pour garder la forme depuis qu'on l'a exclu des champs de course pour vice de procèdure dans ses inscriptions renouvelées (il a effectivement déposé le même nom de coureur que la légende de la vega, tornado).

    Suiventbanalement quelques tentatives de suicide à l’arsenic, aux vieilles dentelles par étouffement pour finir par faire le gigolo sur sesame street, qui n’est plus ce qu’elle était. On peut aussi le retrouver aujourd’hui à l’usine dans gallop racer et autres cab arcade-abattoir X8, aux côtés de Shelley l’ex cheval de Martin Duval dont nous avons déjà évoqué le souvenir dans des pages récentes.


    Courage pataclop, tu y arriveras bien un jour, pauvre robe, va...
    En attendant viens labourer mon champ de patate s’teup et plus vite que ça bourricot.


    votre commentaire
  • paolo danlcouloir, latin de tout poil, reviosionista di la ragazza, yo no soy marinero soy capitan

    Vous l'aurez compris, l'époque est à l'équestre et au revival. C'est pourquoi :

    Retour en force illico de l’hippo d’orge et d’orgeat, confiserie atlante qui fit fureur dans les fifties de -75000 avant la loutre bleue.


    Saveur amer et basse, délice façon calisson d’aix sous forme de canasson sans sucre pour athlètes accomplis comme pour chiards qui font/étrennent juste leurs premières branchies. Pour le bonheur des petits et des nageoires.


    Arrière-gout salin-sang à prévoir, ne pas donner aux nourrissons-oursins de moins de 6 gamètes ou têtards in vitro. (voir notice explicative sur la reproduction des dits batraciens et mollusques).


    votre commentaire
  • paolo danlcouloir, doctor es tendanciadas

    la mode hippocampe sur ses positions : cagoule camaïeu bleue discrète à forte obturation (20 mm) des naseaux, idéal pour se confondre aux environnements marins de profondeur moyenne (même revèches qui tâchent, quisas..), Le tout complété d’un jean alazarin cramoisi à poche latérale pour multiplier les effets et mettre son téléphone portable des fois que la ventrale soit pleine, avec, cerise sur le mérou, une ceinture cinglée de chez glouglour fétiche, la marque glamour des aquatiques fantoches pas toqués du gland.

     


    Ensemble en vente dans tous les bons 20 000 lieux sous les mers mais on le répète: déconseillé en hauts-fonds au risque de passer pour un espadon de première ou une pauvre moule.


    votre commentaire
  • alain baudris, pas de glaçons merci

    Vilain fait d’hiver on gèle ici:

    naufrage du science infuse qui a percuté de plein fouet l’iceberg  el academico  -on donne bien des noms  de furies latines aux cyclones ou au brinicles- dans les eaux grecques de Polynésie péruvienne arctique. 


    le paquebot de ces dames truffé d’excentriques connards milliardaires et autres intelleclébards finis à la soupape (polytechniciens et même carrièristes pour une grande part d'entre eux, a-t-on idée?) a coulé à pic le 14 gueules 2012, soit le 72 alpha blending à 6 heures snap to grid suivant la constellation maya, emportant par le fond toute la suffisance du monde.

    Aucun animal n’a été blessé durant l’agonie protocolaire, nous voici rassurés.


    votre commentaire
  • alain baudris reporter tout-terrain

    Boulawanie orientale: Opération RED TORNADO.
    Progression des tanks, les « cavaliers » comme on les appelle, de l’armée blanche contre le roi Nero. Ces derniers ont franchi la ligne des 180° à 6 :30 ce matin en moins d’une minute montre en main. Le roi Blanco a joué extrêmement vite, le chrono est en sa faveur.
    La partie est ajourée pour cause de dodo, nous verrons bien demain si c’était un coup de maître, ou si les taxis de Verdun attendent toujours leur course, si le chemin des damiers sonne la débacle, capitalisation yin ou yang.

     

    ci-dessous, des images satellites de l’opération menée dans la plus grande vitesse, précision chirurgicale et discrétion assurée. colis sous plis.

    Les molotovistes à notre porte.

     
    Pour rappel et pour ceux qui ne suivent pas l’actualité,  il s’agit d’une guerre théorique à la grecque, affrontement des deux meilleurs soldats qui joue la bataille entière. Ici ce sont les rois eux-même.

    Le vainqueur gagne selon ce que la partie décide. On vient d’apprendre  qu’au moins 3 pions ont été pris pendant les manœuvres, pions qui suivant la règle martiale en vigueur se seraient rendus sans résister une fois la prise décrétée et validée par les deux camps. Le régiment 6 concentré dans le pion capturé en premier a appelé à la révision du verdict d’incarcération sous prétexte de (jurispudence) « soufflé n’est pas joué ». La compagnie des fous de gascogne aurait été approchée/touchée par Blanco avant de décider l’envoi de la section blindée caballista et de lancer l’opération red tornado. Cette dernière pourrait donc être déclarée non valide auquel cas la section relâchera séance tenante le 6eme régiment, comme de bien entendu gouzi gouzi.
    La partie s’annonce longue et chiante.


    votre commentaire